[Critique] TED

Après la fête du cinéma fin juin (dont je n’ai toujours pas fait la critique de tous les films que je suis allé voir ; ça arrivera surement un jour), en Belgique, on a eu droit au BNP Paribas Fortis Film Days ; ça suit le même principe : 4 € la séance. Alors à ce prix là, j’ai foncé direct !🙂

En sortant de mon deuxième jour de cours, direction le cinéma pour se détendre et oublier la rentrée. Le choix du film n’a donc pas traîné : TED !

Bon allez, on commence ?

Eh bien, j’ai vraiment passé un super moment. J’ai trouvé ça très drôle. Il y avait vraiment beaucoup d’humour, souvent vulgaire mais c’est si rare des films ainsi donc on ne s’en prive pas.😀

Tout comme Projet X, pas vraiment le genre de film à aller voir avec ta grand-mère mais plutôt avec un (des) pote(s). Moi j’y suis allé avec mon frère et franchement on s’est marré du début à la fin.

Mais tout n’est pas drôle. Comme souvent avec ce genre de film, il y a une petite part de drame qui est assez prévisible car ça a déjà été exploité dans d’autres films mais… on s’en fout !

C’est aussi un film très dynamique, avec un peu d’action, donc on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer. De plus, ça dure presque deux heures mais on ne voit pas le temps passer.

Mark Wahlberg et Mila Kunis sont super et jouent très bien et TED est gé-nial ! Enfin, c’est surtout JoeyStarr qui l’est vu que c’est lui qui double le personnage. Mais j’ai été surpris par Giovanni Ribisi (60 Secondes Chrono, Avatar), qui joue le rôle d’un père qui a eu l’enfance gâchée par le sien et qui ne supporte donc pas de dire non à son fils. On le voit peu, surtout en fin de film mais je l’ai trouvé très bon dans son rôle.

Je fut aussi étonné de reconnaître l’une ou l’autre star dont je ne savais pas qu’il figuraient au casting, dont un qui m’a arraché un petit sourire en voyant le rôle dans lequel on l’avait mis. ^^

Et cette voix-off en début et fin de film, typique des contes de fées pour enfant, elle est terrible !!! Elle m’a bien fait rire au début et encore plus à la fin.😛

C’est donc sans la moindre hésitation que tu dois te diriger vers le ciné le plus proche et prendre une place pour TED !😀

Ma note : 9/10

Synopsis et bande-annonce :

À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

2 réflexions sur “[Critique] TED

Laisser un commentaire

