[Test] Les inRocKs : application Android

Cette semaine, j’ai eu l’honneur d’avoir pu tester une application Android en avant-première !🙂 En fait, quand je dis « cette semaine » ça veut dire « aujourd’hui » et « en avant-première » veut dire « un jour avant la sortie officielle de l’appli ». ^^ Tu sais bien que je fais tout à la dernière minute… mais je le fais quand-même !😉

L’appli en question, c’est : Les Inrockuptibles (Les inRocKs pour les intimes). L’application est déjà en téléchargement pour les produits de la gamme Apple et demain, elle arrive sur Android. Magnifique !

En voici la description :

L’actu politique, société, média, culture vue par les inRocKs.

Cette application Android vous donne accès à l’ensemble du contenu du site lesinrocks.com :

  • Tous les ARTICLES d’actu, ITW, enquêtes et analyses sur les sujets de société, l’édito d’Audrey Pulvar.
  • Toutes les NEWS MUSIQUE et CINE, les découvertes en avant-première.
  • Toutes les CHRONIQUES DE DISQUES et de FILMS accessibles en un clic.
  • La rubrique inRocKsTV, qui propose toutes les émissions des inRocKs, mais aussi des sélection de clips et de vidéos qui font le buzz.
  • L’intégralité des BLOGS des inRocKs :  l’industrie du porno vue par Katsuni, la mauvais humeur de Christophe Conte, le come back de Serge Kaganski, le photoblog de Renaud Montfourny, …

Une application pratique :

  • Accédez directement depuis les critiques ciné aux bandes-annonces et HORAIRES des salles de cinéma près de chez vous, grâce à la géolocalisation. En partenariat avec AlloCiné.
  • Retrouvez une sélection de CONCERTS et FESTIVALS à ne pas manquer.
  • Recommandez les articles via FACEBOOK ou TWITTER.
  • Abonnez-vous aux ALERTES actu, musique ou ciné.

Et voilà mon test :

J’ai trouvé cette application vraiment pas mal, avec une interface très simple, très sobre. Elle offre ainsi une lisibilité parfaite sur les grands comme sur les petits écrans. Elle est aussi assez fluide et j’avoue qu’avec la lenteur de mon téléphone, ça m’a impressionné.😛 En plus, les articles s’ouvrent rapidement. Pas de temps d’attente !

Comme sur beaucoup d’applications, on retrouve habituellement le bouton de partage qui permet, comme son nom l’indique, de partager les articles sur divers réseaux sociaux.

Mais ce que j’ai apprécié le plus, c’est l’intégration AlloCiné, qui permet, sur les articles ciné, de voir les bandes-annonces, de chercher les horaires des films ou même les cinémas qui diffuse le film grâce à la géolocalisation.

Je ne suis pas un grand lecteurs des inRocKs mais je crois que je vais régulièrement suivre leurs dernières critiques ciné/séries car elles sont très bien rédigées. Tout ça pour dire qu’il y a du contenu pour tous et que les articles sont vraiment de qualités.

Si tu es un fidèle lecteur des inRocKs, je ne peux que te conseiller de télécharger l’application. Elle est vraiment pratique et de toute beauté. Et surtout, elle est gratuite !

En tout cas, moi je la garde !🙂

Pour rappel, elle sort le 17 septembre ; demain donc.

Voilà à quoi ça ressemble !

Je remercie Mlle Abigaïl Aïnouz, community manager des inRocKs, d’avoir pris contact avec moi pour que je puisse tester cette nouvelle application.

Une réflexion sur “[Test] Les inRocKs : application Android

  1. Pingback: [Test] Les inRocKs : application Android | Musique sous Android | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s