[Critique] Magic Mike : un strip pour le prix d’une place de ciné !

Comment remplir une salle de ciné avec uniquement (enfin non, il y avait moi en plus) des gonzesses hystériques et en chaleurs ? Réponse… Magic Mike !

Magic Mike c’est bien plus qu’une histoire de strip-teaseurs qui font leur show tous les soirs devant une salle pleine de femmes. C’est en partie l’histoire de l’acteur Channing Tatum (qui interprète le rôle de Mike) et qui a révélé avoir été strip-teaseur à 19 ans pour gagner sa vie. Cependant ici, il n’interprète pas le rôle de sa vie ; c’est Alex Pettyfer (Alex Rider, Sortilège, Numéro Quatre, Time Out) qui s’en occupe !

Pour dire la vérité, je ne me suis pas du tout ennuyé pendant ce film. J’ai passé un bon moment, c’est assez divertissant… c’est complètement barré !😛

Mais je ne suis pas vraiment du genre à passer mon temps à regarder les attributs d’autres hommes et encore moins de mâles baraqués et dessinés comme une statue de Michel-Ange. J’étais un peu… frustré (bah ouais quoi). C’est pas un film de mecs, c’est plus un film pour filles célibataires… ou filles tout court si tu veux et pour les amateurs d’anatomie. Mais pour se contenter, on a l’occasion de voir une fois ou deux quelques paires de… et de… (enfin tu vois quoi ^^). Surtout de la belle Olivia Munn.😀

Ensemble, toute l’équipe de strip-teaseurs forme les Cock Rocking Kings ! Un nom à tendance un peu vulgaire (en anglais) mais qui ne déteint pas sur le film. C’est amusant, c’est drôle, c’est du spectacle ; pas de quoi se plaindre.🙂

J’ai trouvé que quelques membres de l’équipe étaient un peu sous-exploitée, comme par exemple Matt Bomer (FBI: Duo très spécial, Time Out) ou encore Adam Rodriguez (Les Experts: Miami).

Les seuls personnages bien exploités sont Channing Tatum, Alex Pettyfer, Matthew McConaughey et la magnifique Cody Horn (première fois de ma vie que je la vois) qui joue la grande soeur protectrice du Kid (Alex Pettyfer).

En plus de tout ce spectacle, de ces moments de joie, de malheur, etc., le film nous entraîne dans une semi-romance, une histoire d’amour dont on ne sait si elle va se concrétiser ou non.

De plus, les chorégraphies, les danses sont vraiment pas mal. On voit que Channing Tatum a retenu les leçons qu’on lui a donné lorsqu’il a dû jouer dans Step Up (Sexy Dance).

Voilà… euh… j’ai oublié de dire que c’est réalisé par Steven Soderbergh qui, après nous avoir servi une énorme bouse dénommée Piégée, revient avec une comédie dramatique sobre qui rendrait le sourire à la fille la plus triste de la planète. Alors fonce, pas besoin d’hésiter et surtout, préfère ça à Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires.😉

Ma note : 7/10

Synopsis et bande-annonce :

Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc… Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur. Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike. Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid. Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible…

Laisser un commentaire

