[Critique] Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires

Ça fait un bon moment qu’il est sorti en salle, mais il ne faisait pas partie de mes priorités. En tout cas, on pourra dire que ce cher président aura eu une vie très mouvementée. Mais il aurait malheureusement dû se contenter de son boulot à la Maison Blanche.

Moitié blockbuster, moitié nanar, Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires te feras sans doute passer un bon moment mais aussitôt tu auras quitté la salle, aussitôt tu auras oublié le film (à moins d’avoir vraiment aimé).

Je n’ai malheureusement pas eu l’opportunité de lire le bouquin duquel le film est adapté. Je ne pourrai donc pas faire la comparaison. Je le jugerai en tant que film et franchement, il ne fait pas partie des meilleurs que j’ai pu voir.

Le film a été réalisé par Timur Bekmambetov, également réalisateur de l’excellent Wanted (adapté du comics éponyme) et en partie produit produit par… ? par… ? par le grand Tim Burton, qui n’a jamais été aussi absent dans un film. Je veux dire par là qu’on ne remarque pas sa « patte », rien ! Mise-à-part, bien sûr, les vampires… mais bon c’est un peu la base du film quoi !

Certains effets spéciaux sont semblables à de grands nanars digne de ce nom du genre Dinocroc vs. Supergator, Mega Piranha ou autres conneries du genre. Le réalisme du film (ironique non ? ^^) en prend un coup car tu as beau être Abraham Lincoln en personne, comment tu peux trancher le tronc d’un arbre de 30 cm de diamètre d’un seul coup de hache juste parce que tu es en colère ? Un peu déconné j’ai l’impression !

À part ces quelques erreurs, on est très bien servi niveau action ; pendant un moment, ça n’arrête pas. Petit bémol encore, j’ai trouvé les combats un peu trop rapides. Mais bon, on ne peut pas tout avoir hein ! Et on a aussi droit à quelques frayeurs et à des petits sursauts ; c’est un film d’horreur, oui ou non ?!😀

Niveau jeu des acteurs, rien de bien impressionnant ! Liam Neeson s’en sort assez bien (Quoi ? Comment ça c’est pas Liam Neeson l’acteur principal ? O_o).

à gauche: Benjamin Walker – à droite: Liam Neeson (jeune)

Bon bah… désolé. Mais faut avouer qu’il y a une forte ressemblance entre les deux acteurs. Ça m’a sauté aux yeux. Benjamin Walker ne joue pas aussi bien que Liam Neeson mais il ne joue pas faux non plus donc… voilà !

Le casting n’est pas vraiment impressionnant, je n’ai reconnu que Mary Elizabeth Winstead (Die Hard 4, Scott Pilgrim, The Thing), Rufus Sewell (La Légende de Zorro, L’Illusionniste, Eleventh Hour) et Anthony Mackie (L’Oeil du Mal, Démineurs, L’Agence, Real Steel). Les autres… beeeuuuh ! Un film qui aurait mérité, je pense, un casting plus conséquent, de bons effets spéciaux… et un autre réalisateur. ^^ De plus la 3D ne sert à rien, à part, comme d’habitude, pour le logo « 20th Century Fox » au début du film, la seule chose qui ressort bien en 3D mais sinon, elle est nulle.

Euh… que dire d’autre ? Non, franchement, j’ai été un peu déçu, ça ne vaut pas la peine de dépenser son argent pour aller voir ça au ciné. Autant le tél… le… l’acheter quand il sortira ou aller le voir chez un ami qui l’aura acheté (mouhahahaha).

J’espère que tu as passé un agréable moment sur Rookieweb… À bientôt !🙂

Ma note : 5/10

Synopsis et bande-annonce :

Lorsqu’Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C’est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l’illustre figure de la guerre de Sécession.

3 réflexions sur “[Critique] Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires

  1. Pingback: [Critique] Magic Mike : un strip pour le prix d’une place de ciné ! « Rookieweb

  2. Pingback: Hansel & Gretel: Witch Hunters, bande-annonce « Rookieweb

  3. Pingback: Hansel & Gretel: Witch Hunters, bande-annonce | Rookieweb

Laisser un commentaire

