Hotmail devient Outlook

Ce matin, en voulant me connecter à ma boîte mail, Hotmail m’a proposé d’essayer Outlook.com, le nouveau système de messagerie de Microsoft destiné à remplacer Hotmail dans un futur proche. Pour l’instant ce n’est encore qu’une version bêta mais elle est très prometteuse !

Il faut dire qu’avec le tout puissant Gmail de Google (qui reste de loin ma messagerie préférée), le service Hotmail/Windows Live tout pourri de Microsoft commençait à sombrer. Ce n’est donc pas une si mauvaise idée que de repartir à zéro. En effet, l’interface y est plus agréable, elle est simple, intuitive et adaptée aux écrans des terminaux modernes (smartphones, tablettes, etc.).

Interface Metro des tablettes Microsoft

Interface actuelle d’Outlook :

L’envoi des mails est plus simple et la lisibilité s’en trouve meilleure. On se sent moins agressé visuellement car tout est mieux organisé et surtout il n’y a plus de pubs.

La gestion des contacts est aussi plus simple et plus facile. En liant ses comptes Facebook, Twitter, Linkedin et Google on peut avoir accès aux adresses mails de nos contacts (à conditions qu’ils la mentionnent dans leur profil). Ensuite on peut également lier les mêmes contacts provenant de profils différents pour n’en faire qu’un et ainsi réorganiser son carnet d’adresse.

 

On a aussi droit au traditionnel calendrier sauf que comme c’est encore une version bêta, on se retrouve projeté dans le calendrier de Hotmail ; qui, ceci-dit, n’est pas si mal que ça. Mais j’espère qu’on aura quand-même droit à un calendrier dans cette interface Metro.

SkyDrive, le système cloud de Microsoft est aussi présent dans ce nouveau Outlook. Pour le moment on est encore renvoyé vers Hotmail mais ça changera surement plus tard.

Pour plus de précisions, rend-toi ici !😉

Une réflexion sur “Hotmail devient Outlook

  1. Pingback: Hotmail devient Outlook | rookieweb | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s