8 choses à faire TOUT DE SUITE pour sécuriser ton compte Facebook

Coreight nous a encore sorti un article très intéressant (comme toujours) et bien utile. En 8 étapes, tu vas pouvoir renforcer la sécurité de ton compte Facebook. Suis bien ces conseils car même moi je n’avais pas pensé à tout.

1) Mets à jour tes informations :

Vérifie bien que tes données soient à jour et/ou n’oublie pas de les modifier si tu changes quelque chose. Inscris au moins deux adresses e-mail (tu n’es pas obliger de les montrer à tout le monde) pour avoir une porte de secours au cas où tu en perds une.

2) Active la connexion sécurisée :

Une simple case à cocher et cela protège la confidentialité des données qui circulent entre le serveur et ton ordinateur. Le changement est « invisible » ; le « http » dans l’URL se transforme en « https ».

3) Change ton mot de passe :

Ça ne te fera pas de mal de changer de mot de passe de temps en temps. Et surtout, opte pour un mot de passe long, mélangeant minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux (et pourquoi pas des espaces, ça marche aussi). Il ne faudrait pas rendre la tâche plus facile aux pirates !😉

4) Active les notifications de connexion :

Une ou deux cases à cocher (mail et/ou sms) et tu seras averti à chaque fois qu’un nouvel appareil se connecte à ton compte. Des fois, ça peut être toi… Des fois, pas ! Alors comme ça, pas de mauvaises surprises.

5) Activer l’approbation de connexion :

Pour pousser le bouchon un peu plus loin, tu peux demander à Facebook de t’envoyer un code de sécurité que tu introduira lorsque tu te connecteras depuis un nouvel appareil. Pour ce faire, tu devras renseigner ton numéro de téléphone. Seulement avec toutes les données que Mr. Zuckerberg détient sur nous, je ne suis pas sûr de vouloir lui filer mon numéro.

6) Vérifie les appareils reconnus ET les sessions actives :

Jette un oeil aux appareils pouvant se connecter à ton compte au cas où il y aurait un intrus parmi eux.

7) Prends garde aux applications et services qui accèdent à ton compte :

Si tu as l’habitude de lier tes comptes entre-eux (Twitter/Spotify/Flickr, etc. à Facebook) ou si tu t’inscris sur des sites AVEC ton compte Facebook (pour aller plus vite et partager ce que tu fais sur ce site), vérifie quand même, on ne sait jamais ; j’ai eu récemment une mauvaise surprise avec deux applications que je n’utilise pas et dont une pour iPhone alors que je suis un Androidman.

8) Déconnecte toi lorsque tu as fini de l’utiliser :

Rien de bien spécifique. N’oublie jamais de te déconnecter quand tu as fini, si tu t’en vas quelque part ou quoi que ce soit.

On ne sait jamais !

Voilà, j’espère que ces infos te seront utiles. Mais au cas où…

Lire l’article chez Coreight !

Une réflexion sur “8 choses à faire TOUT DE SUITE pour sécuriser ton compte Facebook

  1. Pingback: 8 choses à faire TOUT DE SUITE pour sécuriser ton compte Facebook | rookieweb | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s