« La loi c’est moi ! » – Le retour de Judge Dredd

Voici la première bande-annonce de DREDD, la réadaptation cinématographique du comics 2000 AD.

Contrairement à ce que l’on dit, ce n’est pas un reboot du film Judge Dredd avec Sylvester Stallone dans le rôle éponyme. Ce sera une réadaptation, donc une autre histoire.

En tout cas moi j’attend ce film avec impatience. J’adore tout ce qui tourne dans le même genre : dans un futur post-apocalyptique, gouverné par une instance suprême, etc. Un peu comme dans Priest.🙂

Certains pensent déjà à une nouvelle daube mais je ne suis pas de cet avis. On verra bien…

Résumé :

Dans une Amérique post-apocalyptique, futuriste et fasciste, l’ordre est maintenu par les « Juges », gardiens suprêmes de l’ordre, qui concentrent tous les pouvoirs : législatif, exécutif et judiciaire – leur leitmotiv est « I am the Law ! » (« la Loi c’est moi ! »1). À bord de leurs motos surpuissantes, ils sillonnent les mégalopoles et appliquent une justice expéditive pour faire régner la « Loi » et l’ordre.

Le Juge Dredd est un des juges de Mega-City One, le plus emblématique. C’est le meilleur (le pire) d’entre eux, car il est inflexible et sans compromis. Il est l’archétype même de la justice et sa représentation symbolique dans ce comic ; son visage n’apparaît jamais, toujours dissimulé par la visière de son casque, ce qui renforce son aspect intraitable.

L’univers sombre de la série dépeint un monde de violence et de haine. La Terre n’est plus que ruines et désolation (un désert irradié totalement inhabitable où règnent en maîtres bandits et mutants cannibales), suite à plusieurs conflits atomiques successifs. La majeure partie de la population survivante s’entasse dans des mégalopoles futuristes surpeuplées, elles-mêmes infestées de bandits, d’escrocs et de criminels en tous genres.

La police ayant été éradiquée, un ordre nouveau a jailli de cet amas pourrissant : les Juges. Ils représentent l’ordre dans le chaos et la violence des villes, et sont à la fois juges, jurés, et bourreaux, appliquant l’adage « la violence contre la violence ». Les Juges se veulent impitoyables, et n’hésitent pas à tuer toute personne en infraction, en vertu des lois fascisantes en cours, ce qui peut parfois mener à des actions disproportionnées de la part des Juges.

Avec :

  • Karl Urban | Juge Dredd
  • Olivia Thirlby | Juge Cassandra Anderson
  • Lena Headey | Madeline « Ma-Ma » Madrigal
Bande-annonce VO :
Sortie en 3D prévue pour septembre 2012… normalement

4 réflexions sur “« La loi c’est moi ! » – Le retour de Judge Dredd

    • Je rejoints Quoc-Viet Giang : Le trailer ne m’a pas convaincu ! Pourtant je suis un grand fan du « Juge » mais là non… Nous verrons bien par la suite les teaser suivants !

    • Je le trouve très bien moi son casque.
      Sinon oui, la bande-annonce est trop concentré sur un seul point du film ; on ne voit pas grand chose donc un peu perplexe à ce niveau là.
      Espérons qu’il y en ai d’autres. Mais je reste confiant !🙂

  1. Pingback: “La loi c’est moi !” – Le retour de Judge Dredd | rookieweb | Scoop.it

Laisser un commentaire

