Facebook frappe à nouveau, il rachète Lightbox !

Après avoir racheté Instagram, le roi des réseaux sociaux s’attaque aussi à Lightbox, l’Instagram-like qui était présent sur Android avant l’autre.

Voici l’annonce laissée sur le site Lightbox.com

L’équipe Lightbox va rejoindre Facebook. Cela veut dire que nous n’accepterons plus de nouveaux membres. Si vous êtes déjà membre, vous pouvez continuer à utiliser Lightbox.com jusqu’au 15 juin.

En dessous du message, il est écrit « Download your photos ». Eh bien j’ai cliqué dessus et en fait ça envoie un fichier .zip par mail pour récupérer toutes vos photos sur le site.

Lightbox précise que Facebook n’acquiert ni la société ni les données utilisateur hébergées sur Lightbox.com, les utilisateurs pourront donc dormir tranquillement.

Apparemment, c’en est bien fini de Lightbox. Il est vrai que c’était une grosse alternative à Instagram. Et comme je l’ai déjà dit, Instagram a aussi été racheté par Facebook mais l’application continue de vivre tandis que Lightbox s’en va.

Je ne sais pas toi mais moi je suis un peu triste d’apprendre cette nouvelle. J’aimais beaucoup Lightbox (même si je n’y étais pas très actif) et les filtres à appliquer sur les photos étaient plus beaux et plus nombreux que sur Instagram. De plus, ne fut-ce que pour voir les magnifiques photos d’utilisateurs amateurs, ça valait le coup d’être inscrit. C’est aussi une grande perte pour eux car ce sont eux qui faisaient vivre l’application.

M’enfin, c’est la vie comme on dit. Tu as donc encore un mois pour profiter de cette merveilleuse application qui, pour moi, dépassait largement Instagram.

Laisser un commentaire

