[Critique] Haywire (Piégée)

Salut les p’tits gars ! Alors voilà, j’ai vu Haywire (ou Piégée en français), le nouveau film de Steven Soderbergh et je me suis ramassé une belle claque dans la gueule ! Mais une belle hein…

Et pas dans le bon sens du terme. Pourtant, avec un casting de fou comme ça, j’étais sûr que le film allait tout déchirer. Et quand je dis casting… ça veut dire Ewan McGregor, Michael Douglas, Michael Fassbender, Antonio Banderas, Channing Tatum et Bill Paxton. Du lourd quoi. Mais en fait… non ! J’ai trouvé ça totalement bidon et sans intérêt.

Ce film est d’une lenteur, mais d’une lenteur, incroyable. Je dirai même aussi lent que Drive (que j’ai tout de même adoré).

La seule chose que j’ai aimé sont les scènes de combat qui paraissent vraiment réelles et sans trucage comme dans Mission Impossible ou Killer Elite où les personnages peuvent se battre les yeux fermés, une main attachée dans le dos.

Ces combats assez réussis sont sans doute dus au fait que l’actrice principale, Gina Carano, est une véritable guerrière à qui on ne devrait pas chercher misère. Kick boxing, muay thaï, self-défense, krav-maga et MMA, tout y passe. Ça ne m’étonnerait même pas que les combats soient chorégraphiés par elle. On ressent vraiment la baston comme si on y était. Avec une certaine lenteur dans les mouvements comme si tu te battais dans la vraie vie et pas dans la matrice.

Mis à part tout ça, le film m’est resté en travers de la gorge. Je m’attendais à beaucoup plus et surtout à un scénario qui « casse la baraque » (à Obama😛 …ok c’est nul). Hum hum…

Pour conclure, Haywire (ou Piégée en français) ne m’a pas empêché de me lever pour aller ouvrir aux personnes qui sonnaient à ma porte pendant les longues, très longues scènes de bavardages. Que cela ne t’empêche pas de le voir, ce n’est que mon avis. Si tu n’as pas envie de te prendre la tête, c’est sûrement le film à voir. Mais moi, je me suis ennuyé à mourir. N’hésite pas à commenter si tu veux te battre avec moi… sur le sujet je veux dire ! ^^

Ma note : 5/10

Synopsis et bande-annonce :

Une espionne décide de se venger au moment où elle est trahie par son agence…

Une réflexion sur “[Critique] Haywire (Piégée)

  1. Pingback: [Critique] Magic Mike : un strip pour le prix d’une place de ciné ! « Rookieweb

Laisser un commentaire

