10 applications Android indispensables

Avant de commencer cet article, laisse-moi m’excuser pour avoir un peu délaissé mon blog. Je n’ai plus publier d’articles personnels depuis le 22 avril dernier. En effet, j’étais très concentré sur mon rapport de stage (qui est en fait fusionné à ce blog) car je devais rendre des articles en rapport avec les visites et les formations que ma classe et moi avions eues. Si tu veux y jeter un coup d’oeil, ils sont dans les catégories Études et Visites.

Bon allez, c’est parti…

Tu as un smartphone Android ? Parfait ! Que dirais-tu de de quelques conseils pour le « garnir » ?

J’ai choisi 10 applications que j’estime très utiles voir indispensables pour certaines.

Les voici :

Catch : Une application en tout point semblable à Evernote (la célèbre application de prise de notes censé remplacer ton cerveau) si ce n’est qu’elle prend moins de place sur ta carte mémoire. Peut importe laquelle tu choisiras, elles fonctionnes toutes les 2 à merveilles.

Any.DO : Cette appli suit le principe d’une « to-do list » (= liste de tâches). Avec elle, tu n’oublieras plus jamais rien. Elle te rappellera tout ce que tu dois faire. En plus, tu peux programmer un rappel et partager la tâche à accomplir avec quelqu’un si c’est quelque chose de collectif.

Lampe Torche LED HD Flashlight : Rien à dire d’extraordinaire sur cette appli, c’est pour moi la meilleure des lampes de poches que tu pourras trouver. Elle est simple d’utilisation, tu peux utiliser le flash de ton téléphone (si tu en as un) ou l’écran (blanc ou avec des couleurs). Les publicités ne gênent pas, elle apparaissent dans la bas de l’écran et ne recouvrent rien.

KeepSafe : Cette application va te permettre de cacher tes photos et vidéos privées. Elles disparaîtront de ta galerie mais seront visibles qu’à partir de l’application. Et le top, bien sûr, c’est que tu peux protéger tout ça avec un mot de passe chiffré.

Google Flux : C’est une application pour pouvoir consulter ses sites web favoris au format « magazine », c’est à dire comme dans un… magazine quoi. Le texte est bien lisible, sans tout ce qu’il y a autour. Les articles peuvent même être visibles hors connexion internet. Une appli intéressante pour toute personne qui aime lire l’actualité dans un confort de lecture optimal.

 

NeoReader ou Tag ou Goggles : Ce sont toutes les trois des applications pour lire des QR codes. Rien de spéciale quoi. ^^ Mis à part Goggles qui se démarque un peu car il peut scanner des images normales comme, par exemple, la couverture d’un comics ou l’affiche d’un film. Moi je les ai tous les trois (de toute façon elles sont stockées dans la carte SD. Néanmoins, celle que j’utilise le plus est NeoReader car, dans bien des cas, elle a mieux fonctionnée que les autres.

Pixlr-o-matic : Ressemble fortement à Instagram mais ce n’est pas un réseau social. C’est juste une excellente appli pour ajouter des effets à vos photos en plus de beaux cadres et autres fantaisies comme des effets de couleurs, de lumières, des paillettes, des étoiles, etc. Après modification, on peut la partager directement.

Zedge : Avec cette application, fini de chercher des sonneries sur PC pour les transférer sur son smartphone. Tu trouveras, en plus des sonneries habituelles, des fonds d’écran et des sonneries de notifications (message, alarme, réseaux sociaux). Il suffit de télécharger la sonnerie choisie et de l’appliquer en tant que sonnerie d’appel, de message, etc. Cependant, je te conseille de la télécharger et d’aller l’appliquer toi-même dans « Paramètres > Son » car si tu l’appliques directement de cette application, ça s’appliquera sur toutes les sonneries du type choisi. Moi j’aime avoir des sonneries différentes pour telle ou telle chose donc je trouve ça bête de devoir toutes les remplacer une par une par après.

Opera Mobile : Simplement le navigateur internet le plus rapide que j’ai vu sur mobile.

Ringdroid : Parfait pour couper une musique à un endroit précis pour en faire une sonnerie. Avec cette appli, tu peux même créer ta propre sonnerie ou alarme avec les morceaux existants dans ton téléphone ou alors enregistrer une musique directement depuis l’application.

Voilà voilà, je te laisse tester tout ça. Bien sûr je ferai encore des articles similaires, depuis le temps que je prépare celui-ci mais faute de temps, j’ai dû freiner mes activités.😦

J’espère que mes conseils te seront utiles.

NB : Clique sur les images pour aller sur le Google Play Store.

2 réflexions sur “10 applications Android indispensables

Laisser un commentaire

