Formation : Storytelling @ TechnofuturTIC

Qu’est-ce que le storytelling ? C’est ce que nous avons vu en formation le 29 mars dernier !

Pour mieux comprendre ce qu’est le storytelling, je te conseille de lire quelques diapos de cette présentation très complète.

Pendant cette journée, nous avons donc raconter des histoires. Pour débuter nous avons choisis des dessins animés et des films et nous avons raconter leur histoire. Pour raconter une histoire, il faut des éléments : un héros, un challenge (ou un drame), un ami (pour accompagner le héros) et un méchant (parce que sinon c’est trop facile). Tout ceci doit se terminer par la réussite de la mission ou la reconnaissance du héros.

Ensuite nous avons analyser des publicités qui mettent très bien en pratique cette théorie.

C’est le cas des publicités Red Bull. Comme c’est quand même un produit qu’il faut consommer avec modération, la marque a opté pour des pubs simplistes, en dessin animé, pour faire passer la boisson pour quelque chose d’inoffensif.

Et c’est aussi le cas des pubs de grand parfums comme cette celle-ci avec Nicole Kidman pour Channel N° 5.

Cette publicité laisse paraître beaucoup d’émotions, de joie. C’est une vraie histoire à elle toute seule alors qu’elle ne dure que 2 minutes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s