Formation : Reportage photo/vidéo @ TechnofuturTic

Toujours dans la continuité des stages, nous avons suivi une formation très intéressante avec Rino Noviello, un photographe et vidéaste expérimenté et créatif.

3 jours, 3 activités ! Pendant cette formation nous avons appris à manier différents programmes tels que Comic Life (pour faire des BD) et Sony Vegas (pour faire des montages vidéos et sonores).

1er jour : Photo

Le premier jour, on devait réaliser un roman photo (ou BD c’est plus simple) grâce au programme Comic Life cité ci-dessus.

Voici le résultat…

  

Ensuite, nous devions faire une interview de nous même, par groupe de deux, la monter dans Sony Vegas et y ajouter un jingle de début et de fin. La seule contrainte était que nous ne pouvions pas utiliser de musiques connues (donc c’était mort pour David Guetta) mais des musiques libres de droit. Pour les trouver et les télécharger gratuitement, nous nous somme rendu sur Jamendo, qui est une véritable caverne sonore. On peut y trouver de tout, c’est très pratique !

Jour 2 : Vidéo

Le deuxième jour, on a enfin pu tourner avec une caméra professionnelle.🙂

Le but : choisir un objet (tout sauf quelque chose d’électronique), le filmer et insérer dans le montage un tweet, donc une phrase de moins de 140 caractères maximum avec le tag #ArtGeoTV compris. Ce tweet devait avoir un rapport avec l’avenir et le monde.

Voici ma vidéo…

 Jour 3 : Design sonore

Le dernier jour de cette formation, nous avions d’abord continuer à travailler sur le projet de la veille, à savoir le montage vidéo, et dans l’après-midi nous avons appris à faire un design sonore. Alors c’est quoi ce truc ? :O Et bien c’est facile, c’est le fait de raconter une histoire avec des sons, des bruitages de cinéma (ex : un tir de revolver, une femme qui crie, un rire diabolique, une sonnerie de téléphone et j’en passe).

Bien que cette activité soit très intéressante et qu’on avait une totale liberté au niveau du choix des sons, je n’étais vraiment pas inspiré du tout et j’ai mis beaucoup de temps à me décider. Mais après, je me suis lancé. Voilà ce que ça donne !

Alors ? Tu as reconnu d’où ça pourrait provenir ?😉

Voilà voilà, 3 jours très instructifs et passionnant en compagnie d’un formateur très sympathique et passionné par son métier. Que demander de plus ?🙂

2 réflexions sur “Formation : Reportage photo/vidéo @ TechnofuturTic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s