Google Drive arrive avec 5 Gb de stockage gratuit

Pour ceux qui ne connaissent pas, Google Drive est le nouveau service de stockage type « cloud » que Google va lancer très bientôt.

Si tu as déjà entendu parler ou si tu utilises Dropbox, eh bien c’est exactement la même chose. Et ce dernier devrait commencer à s’inquiéter car Google Drive proposera à ses utilisateurs 5 Gb de stockage entièrement gratuit. Alors que, je le rappelle, Dropbox n’en propose que 2 Gb (qui peuvent augmenter légèrement si on fait telle ou telle manipulation).

Par ailleurs, je suis en train de préparer un gros article sur, justement, les alternatives aux outils « cloud » comme Dropbox. Des outils que j’utilise au quotidien et qui on chacun une spécificité propre à eux. Il arrivera bientôt, quand j’aurai un peu plus de temps devant moi. ^^

Je suis aussi un grand utilisateur de Dropbox mais en tant que Google-addict, je m’intéresserai surement à cette nouveauté.🙂

Mais revenons en au sujet de départ. Je disais donc que l’on disposera de 5 Gb de stockage gratuit mais on peut sans doute imaginer que des offres premium s’ajouteront en plus de celle-ci.

Google Drive devrait être disponible sur Windows mais également sur Mac Os. Une application mobile sera aussi disponible pour les smartphones et tablettes Android/iOS.

Ce service devrait ainsi être annoncé la semaine prochaine.

[via]

Laisser un commentaire

