Tumblr et moi

Les réseaux sociaux et moi, c’est une grande histoire. C’est vrai, je suis quasi partout : Facebook, Twitter, Google+, Linkedin, Pinterest, Foursquare mais aussi YouTube, Vimeo, TOUT (pour la vidéo), SoundCloud (pour le son), etc.

Heureusement que j’ai tout ça dans mes favoris, sinon je ne m’en sortirai plus. ^^

Et là… j’ai craqué. Je me suis encore inscrit sur un autre réseau social : Tumblr.

Alors Tumblr c’est quoi ? Eh bien c’est une plateforme qui mélange WordPress et Twitter. Si tu veux commencer un blog, tu peux sans hésitation le faire via Tumblr (testé et approuvé par moi-même). Surtout si tu ne veux pas t’embarrasser avec toutes les options, les widgets, les ceci, les cela de WordPress. Non, Tumblr c’est beaucoup plus simple et on peut déjà faire beaucoup avec. Parole de scout ! (Ndr : je n’ai jamais été scout)😛

… Et bien sûr, ça ressemble à Twitter car tu peux « rebloguer » ce qui t’intéresse chez les autres sur le tien. L’équivalent de la fonction « retweeter » sur Twitter évidemment. Tu peux aussi mettre un article dans tes « coups de coeur » pour ne pas le perdre et le garder précieusement (comme les favoris sur Twitter… encore).

Sinon, quel est l’intérêt pour moi de créer un Tumblr si j’ai déjà un blog (et que c’est quasi la même chose). Bah ça, je n’en sais rien. Peut-être mon addiction aux réseaux sociaux et ma curiosité qui ont pris le dessus.😀

Mais à vrai dire, je ne publie pas tous mes articles en entier sur mon Tumblr. Je n’y publie que des liens (avec une image) qui renvoient aux articles correspondant de mon blog (ici, celui-là… ne perd pas le nord :P). Et aussi, je « reblogue » le contenu des personnes que je suis. Tu y trouveras des choses parfois… différentes ! Parfois même des critiques ciné de films que je ne suis pas allé voir (ça peut servir). Ou… de l’art (à prononcer sur un air snob ^^). J’entend bien par là, du graphisme (quelques fois mélangé aux comics).

On peut également le personnaliser avec une multitude de thèmes originaux, simplistes, … payants !O_o Oui il y en a… mais je me suis contenté d’un gratuit. Et il est beau en plus ! *Gnark*😛 Certains sont même doublement personnalisable car tu peux modifier leur code HTML. Et tu peux aussi importer ton propre thème et modifier le style de police.

On peut y ajouter des pages (comme la page Qui suis-je ? de ce blog) pour, par exemple, rediriger tes visiteurs vers tes autres réseaux sociaux pour qu’ils puissent te retrouver partout.

Si toi aussi tu veux tenter l’expérience Tumblr, lance toi ; pour un premier blog c’est le top. Et si tu as des soucis (paramètres, thèmes, etc.) n’hésite pas à prendre contact avec moi, soit ici en commentaire ou dans la rubrique contact.😉

Et lorsque tu seras inscrit, je n’oublierai pas de te poser cette question…

Pourquoi tu ne me suis pas sur Tumblr ?😉

En attendant, visite le mien pour te faire une petite idée !

Visiter mon Tumblr !

Laisser un commentaire

