Instagram s’envole

Cela fait un jour seulement que la célèbre application dédiée à photographie vintage a débarquée sur le Google play store et le nombre de téléchargements a nettement dépassé les un million.

Apparemment les utilisateurs androidiens attendaient vraiment impatiemment cette appli, malgré quelques petits bugs parfois désagréables. Il y aussi eu quelques soucis au niveau des pseudos car ils étaient déjà pris par des utilisateurs d’iPhone qui avaient déjà cette application depuis longtemps. J’ai du changer au moins 3-4 fois avant de trouver le miens !

Pour ma part, ayant testé la bête, je ne suis pas un « addict » d’Instagram, même si j’aime beaucoup la photographie. Les filtres proposés ne sont pas top et à part faire pivoter la photo ou changer la luminosité, on ne peut rien faire d’autre. Je ne sais pas si c’est la même chose du côté d’Apple mais je ne verrai pas d’intérêt à nous désavantager par rapport aux iPhones !

Je pense qu’Instagram est plutôt devenu une mode, que tout le monde veut suivre, due à son utilisation intensive par des personnalités très connues. Mais bon, ce n’est que mon avis…

Je suis plus attiré par Lightbox qui propose des filtres beaucoup plus cool et stylés. Je n’ai pas encore pris beaucoup de photos là-dessus non plus mais tu peux jeter un coup d’oeil à mon profil.

Voilà, voilà ! Si tu veux installer Instagram pour Android : c’est par ici.

Et si tu veux tester Lightbox : c’est par là.

Sources :

WebLife et Journal du Geek

Laisser un commentaire

