[Critique] Projet X : une nuit pour entrer dans la légende

Je suis enfin allé voir Projet X. En voyant la bande-annonce, j’avais déjà une petite idée de ce qu’allait donner le film. En fait, j’étais loin du compte. C’est vraiment ce qu’on pourrait appeler  « un film de malade pour les gros tarés d’la life ». Je n’ai pas du tout été déçu et j’ai passé un excellent moment ou carrément… une super soirée !😀

On suit ici l’histoire de 3 amis : Thomas, Costa et JB. C’est l’anniversaire de Thomas et son ami Costa veut lui organiser une fête mémorable. Depuis le matin, il filme tout avec l’aide d’un caméraman pour garder une trace de ce qui pourrait bien être bien être LA SOIRÉE la plus déjantée de l’histoire.

Bon, je n’en dis pas plus. Tu verras par toi-même. Donc fonce le voir si ce n’est pas encore fait.

Mais je préfère prévenir avant, ce film risque de choquer beaucoup de personnes. Ce que je veux dire c’est ne vas pas le voir avec ta grand-mère, elle risque fortement de ne pas apprécier (ou alors opte plutôt pour Cloclo). Et pour cause, les seuls sujets traités dans ce film sont : débauche, alcool, filles et… SEXE ! Du genre à te faire monter le taux de testostérone en moins de deux.

 

J’ai rarement vu un film ainsi. Mais je ne m’en plaindrai pas.😛 Donc, vas-y avec tes potes. C’est une soirée à ne pas louper !

De plus, je ne dirai pas que le film plaira moins aux filles mais ce sera l’occasion pour elles de nous dire encore : « Tu vois ? Ca c’est les garçons. Ils ne pensent qu’à ça. Et chic, et chac… »

Cependant, elles verront par elles-mêmes que les filles du film sont loin, très loin d’être des saintes-nitouches. Au grand bonheur de nous les mecs. Bi-bi-biatch !!!😀

J'adore cette image xD

En effet, certains passages du film sont vraiment très HOT (même pire). Et quand je dis ça, je ne veux pas dire décolleté plongeant et mini-jupes à la Fast & Furious. Non ! Ici c’est vraiment… euh… eh ben… j’en perds mon latin tellement c’est… Bref, tu verras !😉

Quelques petits mots sur la façon dont c’est filmé. D’habitude je ne suis pas un grand fan du style caméra embarquée mais là je dois dire que ça passait plutôt bien. Les mouvements sont lents donc on peut tout voir, pas comme dans Cloverfield par exemple, où le caméraman court dans tous les sens. En même temps tu m’étonnes, ils sont poursuivis par un monstre géant. Mais HUM HUM, on s’en fout, on n’est pas là pour parler de ça.

Non mais plus sérieusement, je te le conseille vivement, tu ne seras pas déçu.

Voilà, c’est tout. Normalement la prochaine critique sera sur La Colère des Titans.

À bientôt !

Ma note : 10/10

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N.B. : Il ne faut pas être quelqu’un qui sort beaucoup en soirées pour aller voir ce genre de film. Moi qui ne sors que rarement, j’ai carrément « kiffé » parce que c’est aussi trop drôle !😉

Bande-annonce VF :

Musique que j’ai aimée :

3 réflexions sur “[Critique] Projet X : une nuit pour entrer dans la légende

  1. Pingback: [Critique] TED « Rookieweb

  2. Pingback: [Critique] TED | Rookieweb

Laisser un commentaire

