[Critique] Hunger Games : puisse le sort vous être favorable

Bon je suis allé au cinéma. Quoi ? Comment ça on s’en fout de ma vie ?

Et si je te dis que j’ai été voir un excellent film. Ah ben oui, ça change tout !😀

Comme je disais, j’ai été voir un très, très bon film, en l’occurrence, HUNGER GAMES !

 J’ai été agréablement surpris par ce film. Comme je n’ai pas lu le livre, je n’avais pas vraiment d’appréhension et je ne savais pas non plus de quoi ça aurait l’air car la bande-annonce ne m’a pas emballé tout de suite, je me suis juste dit : « ça à l’air bien ». En d’autres termes, il aurait fallu avoir lu le bouquin pour en savoir davantage.

Mais rassure-toi, même si tu n’as pas lu ce best-seller mondialement connu vendu à des millions d’exemplaires dans le monde entier (je te charrie :P), le film ne te décevra pas… enfin je l’espère (je ne suis pas toi ^^).

Hunger Games nous emmène donc dans un monde imaginaire (Terre ou autre planète ? Le film n’en dit pas plus) contrôlé par un « État tyrannique dictatorial » suite à un évènement qui bouleversa la société. Mais une fois le calme revenu, « l’État » avait besoin de quelque chose pour reprendre le contrôle. C’est ainsi que sont nés les Hunger Games, une sorte de jeux de la mort, filmé et retransmit en direct à la télévision où bien sur (tu dois t’en douter) il ne peut en rester qu’un survivant.

 

Un peu comme dans Course à la Mort quoi ? Oui… mais plus encore !

Hunger Games reflète, de par son héroïne Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence ; Mystique dans X-Men le commencement), beaucoup de qualités comme le courage, l’humanité et la sensibilité.

En effet, j’ai trouvé ce film très émouvant. Je me suis d’ailleurs retenu de verser une larme. Non je rigole, carrément plusieurs (de larmes). Surtout pendant une scène. LA SCÈNE TRISTE !!!😦 Je n’en dis pas plus, tu verras par toi-même ; oui parce que tu dois absolument le voir.🙂 C’est un conseil d’ami.

Je ne trouve pas vraiment de défaut à ce film. Je pourrai dire qu’il est long (environ 2h20 min) mais je ne le ferais pas parce que je ne les ai pas du tout senti passées. On m’a aussi dit que le film aurait dû être plus gore comme, je cite, « dans le livre » mais pour moi c’était parfait et ainsi il est également adapté aux plus jeunes.

Avec tout ça j’ai oublié de dire que c’était un super film d’action très prenant et très divertissant. On entre facilement dans la peau de Katniss (oui, même si t’es un mec :P) et on se croirait vraiment au cœur des jeux.

Voilà, j’en arrive à la fin de ma critique.

À plus dans l’bus !

Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable !

Ma Note : 7/10

En prime, voici une des chansons du générique de fin que j’aime bien… C’est cadeau !😉

3 réflexions sur “[Critique] Hunger Games : puisse le sort vous être favorable

  1. C’est vrais un bon film, manque de gore mais bon censur oblige, qlq petits détailles du livre auraient pu être mieu retranscrit mais bon très bon film quand meme😀

Laisser un commentaire

